jeudi 10 novembre 2016

Buckingham Palace

Buckingham Palace




Le bâtiment original a été  construit en 1703 pour servir de maison de campagne au duc de Buckingham, John Sheffield. Le Roi George III a ensuite acheté la maison en 1761 pour sa femme .

En 1826, le Roi George IV demande au célèbre architecte John Nash d'agrandir la maison , alors elle passe de  Maison de Buckingham à palais de buckingham .

La famille royale utilise toujours une partie du palais. Un drapeau est suspendue à chaque fois que la Reine se trouve au Palais.

Le palais comporte environ 600 chambres, dont une salle du trône, une salle de bal, une galerie de photos et même une piscine.
Certaines de ces chambres peuvent être visitées pendant quelques mois en été quand la famille royale n'habite pas dans le palais .

St James's Park



Le Saint James Park se trouve dans le centre de Londres dans le quartier de Westminster . Le parc est entouré par 3 palais royaux : Le palais de Westminster (appelé aussi Houses of Parliament), Saint James Palace et Buckingham Palace.
Il est étendue sur 23 hectares, le St James’s Park possède un petit lac doté de deux îles . Il y a des canards, des pélicans ...
C’est l’un des parcs les plus fréquentés d'Europe  avec 5,5 millions de visiteurs par an . 
Le St James Park est l'ancien parc à cerfs et terrain de chasse d’ Henri VIII, le parc a accueilli  dès le 17è siècle des chameaux, des crocodiles et un éléphant.

Horse Guard parade

Les Horse Guards ( La garde a cheval) assûrent la protection de la Reine et des bâtiments royaux. 
Le batiment des Horse Guards, situé sur WhiteHall à coté  de la résidence du Premier Ministre est le Quartier Général de la Garde de la Reine et il joue le rôle d’entrée officielle du Palais Royal de Buckingham.
Il a lieu tous les jours de l'année quelque soit le temps, la saison ou la météo qu'il fait à Londres .

Trafalgar square 


Trafalgar Square est une place de Londres, où l'on trouve deux grandes fontaines et plusieurs statues. Elle est entourés par des ambassades comme l'Afrique du sud, du Canada ou de la Malaisie. Son nom vient de la bataille de Trafalgar, menée contre les Français et les Espagnols au début du XIXème siècle.

On trouve aussi des monuments connus : le musée du National Gallery, l'église anglicane Saint Martin-in-the-fields. Une colonne de 46 mètre de haut rend la place visible de loin : elle a été construite en 1842, en l'honneur de l'amiral Horatio Nelson. Il a remporté la bataille de Trafalgar en mourant au combat.

On voit aussi  la statue du roi Jacques II, sculptée par Pierre van Dievoet. Il y a deux fontaines également , éclairées la nuit par des lampes colorées. La place est le lieu de divers événements, comme Noël ou la Saint-Patrick.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire