mercredi 23 novembre 2016

City - The Monument - The Gherkin

City

La cité de Londres est tout d’abord un quartier, c’est le cœur historique et le centre géographique de cette ville. Elle englobe le périmètre du mur de Londres.
La City est avant tout célèbre pour être le plus important quartier d’affaire de Londres (dans les domaines des banques et des assurances).


The Monument



The Monument a été construit au XVIIe siècle pour commémorer le grand incendie de Londres et célébrer la reconstruction de la ville.

Le feu a gravement endommagé des milliers de maisons, des centaines de rues, les portes de la ville, les bâtiments publics, les églises et la cathédrale Saint-Paul.

The Gherkin


Le Gherkin est une grande tour impressionnante de Londres composé de 500.000 pieds carrés de surface habitable.  C'est un gratte-ciel de 41 étages qui fut construit en 2004 avec un design moderne en verre et en acier

Il a été appelé le Swiss Re Building, il prit plus tard le nom de son adresse, 30 St. Mary Axe, après que Swiss Re vendit l'immeuble en 2007

The Leadenhall building


Le Leadenhall building est un bâtiment aussi appelé "La Râpe à Fromage", il a été construit principalement d'acier, en 3ans.
Ce bâtiment comporte 52 étages et a une hauteur de 255 mètres.



The Walkie Talkie building

Le Walkie Talkie a été nommé la structure britannique la plus laide de Londres, c'est un gratte ciel de forme "rectangle arrondie" elle doit son nom à sa forme de "Talkie Walkie", il se situe a proximité du "Monument".
A son sommet, se trouve le Sky Garden comportant un "jardin" avec des restaurants et des bars. Cela n'est pas forcément gratuit mais l'étage offre une vue magnifique de Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire