mercredi 16 novembre 2016

London Eye & Downing Street

La London Eye est une grande roue construite de 1998 à 1999.
Elle est située à Londres au bord de la Tamise, on peut y apercevoir Big Ben qui est de l'autre côté du fleuve.Sa hauteur est de 135m. 
Les ingénieurs qui l'ont imaginée avait prévue de l'assembler sur la Tamise puis de la soulever. Malheureusement ils avaient sous-estimé la force nécessaire pour la soulever et il a fallu plusieurs jours pour la monter.

Downing Street est une rue de Londres où se situent depuis plus de deux cents ans les résidences du Premier ministre britannique et de son chancelier de l'Échiquier. Le numéro 10, est la résidence officielle du Premier ministre.
Le 10 Downing Street sert parfois à désigner le Premier ministre ou son administration.
Downing Street est situé à Whitehall dans le centre de Londres non loin du Parlement et de Buckingham Palace.
On peut y compter 3 résidences : celle du Premier Ministre (10 Downing Street), celle du chancelier de l'Échiquier (11 Downing Street) et celle du le député chargé de veiller à ce que les élus de son parti soient présents et votent en fonction des consignes du parti (12 Downing Street).


Concernant la London Eye, il y a 32 cabines qui sont numérotées de 1 à 33. le nombre 13 a été retiré pour éviter les superstitions. Les capsules font 10 tonnes on peut y faire entrer 25 personnes.La roue fait un tour toutes les 30 minutes et ne s'arrête pas a pas pour faire monter un handicapé. Son nom a changé beaucoup de fois et aujourd'hui elle est devenue The Coca-Cola London Eye. Depuis son ouverture en mars 2000, London Eye a remporté plus de 75 prix pour le tourisme international et pour son architecture exceptionnelle.
London Eye est devenu une référence et le symbole de la Grande Bretagne.
Avec 3.5 millions de visiteurs chaque années elle est LE monument de Londres à ne pas rater.

10 Downing Street fut habitée par les familles royales qui se succédèrent comme, par exemple : Charles 1er : prince de Galles, la princesse Elisabeth, George Monck : premier duc d'Albemarle, Guillaume III roi d'Angleterre... jusqu'au Premier ministre britannique actuel ! 
Le 10 Downing Street est considéré comme « un des bijoux les plus précieux de l'héritage national ». Pour la petite histoire, le 10 Downing Street est également connu pour ses chats ou plus précisément les différents chats, qui au fil du temps, ont été nommés au titre de chasseur de souris en chef du Cabinet, en effet un chat est choisi pour chasser les souris comme le titre l'indique.


Les maisons sont de couleurs noires et se trouvent toutes sur un seul côté de la rue. Les maisons de l'autre côté ont toutes été remplacées par le grand bâtiment du Foreign Office au 19e siècle. Cette fameuse porte noire numéro 10 devant laquelle le 1er ministre anglais accueil les médias et ses convives depuis 200 ans. 
Il est difficile d’apercevoir cette porte puisqu’elle est bien gardée par des policiers et une grande grille noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire