mercredi 16 novembre 2016

Hyde Park and Harrods

Hyde Park:

 

Point d’intérêt historique:

Hyde Park un parcs royaux de Londres, dans un coin du Park il y a un arc de triomphe (Wellington) en mémoire du vainqueur de la bataille de Waterloo durant les guerres napoléoniennes.
Le Park a été en deux parties, une était les jardins de Kensington et l'autre partie avait un propriétaire, puis ensuite les deux sont rassemblées pour une Grande exposition de 1851. Cette grande exposition était pour l'exposition universelle elle avait réunit toute les productions artisanales et industrielles du monde.
Le Park a aussi était utilisé par plusieurs concerts célèbres de rock comme les Rolling stones, Pink Floyd..., il y a des photos des Beatles aussi qui ont étaient prise en automne 1964.

Le Speakers' Corner est un lieu situé au Nord-est de Hyde Park un espace réservé ou chaque personne pouvait prendre la parole librement devant plusieurs personnes avec un rôle d'orateur temporaire pour donner libre cours a des discussion.

 Point d’intérêt d'éco-conception:

Winter Wonderland est une grande fête foraine comme nous en avons en France sauf qu'elle est sur le thème de Noël avec l'ajout d'une grande patinoire.
Ils veulent garder la durabilité du Winter Wonderland en minimisant la pollution donc ils incitent les visiteurs a prendre des transports publics, à jeter leurs déchets dans les poubelles. Ils cherchent à minimiser la consommation d'énergie électrique, réduire les déchets par recyclage hors site, les déchets du site seront triés sur place pour le recyclage. L'éclairage et l'utilisation de l'eau sont réduit au minimum par une planification minutieuse.
L'infrastructure de Winter Wonderland  est réutilisée année après année.
Tout ceci pour un impact pratique minimum sur l'environnement.


Point d’intérêt en termes d'innovation:

Il y a Hyde Park corner ou il y a une ancienne station de métro ouverte en 1906 qui servait de trajet entre Piccadilly et Knightsbridge, l'entrée du souterrain est reconnaissable par sa structure de carreaux rouges. Il est devenu maintenant un restaurant italien et un  hôtel depuis 2013.



Point d’intérêt touristique: 

Harrods qui est un grand magasin commercial, il est situé dans une zone riche de Londres.
Le magasin Harrods est beaucoup utilisé par la famille royale ce qui montre la qualité du magasin. 
Le magasin est composé de 5 étages bien entendu il y a aussi des restaurants, des petits bar, des épiceries avec plusieurs aliments ou produit de plusieurs pays, parfumerie et cosmétiques, bijouterie
Au première étage on peut trouver des habillements pour femme et homme.
Au second étage on a une cafétéria a l'européen et aussi des objets utile pour l'habitat.
Au troisième étage nous avons des meubles contemporains et d'Antiquités et 2 restaurants. Le quatrième il y a des restaurants et le Harrods Shop pour acheter des articles pour des cadeaux.
Au dernier étage il y a un magasin d'articles sportifs exclusifs, coiffeur, et massage aussi.
Inconvénients de Harrods est les prix qui sont très élevés.
il y a certaines règles à respecter qui sont indiquées a l'entrée comme ne pas prendre de photos, porter des vêtements pas digne et ni porter de sac a dos, il faut aussi payer 1 sterling pour aller au toilettes.

 

D'un point de vue culturel,

Il y a Apsley House, la résidence londonienne de Arthur Wellesley duc de Wellington qui se situe au sud-est du Park et qui est maintenant devenu un musée.
Le Serpentine Gallery est une galerie d'art contemporain qui abrite les manifestations culturelles et pédagogiques de la structure et l’architecture de la galerie.
Au Sud du Park il y a le Palais de Kensington qui est une résidence royale dans lequel a vécu Diana princesse de Galles. Maintenant il y a plusieurs membres de la famille royale qui y loge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire