mercredi 16 novembre 2016

Tower Bridge and Tower of London


SITUATION GÉOGRAPHIQUE DES MONUMENTS

Le "Tower Bridge" se situe entre "Southwark et "Tower Hamlets" qui sont deux districts différents de Londres et la "Tower of London" se situe dans le district "Tower Hamlets". Les deux monuments se situe à quelques centaines de mètres l'un de l'autre.


 Le "Tower Bridge"



Le Tower Bridge a été construit en 1876 par Horace Jones et achevé en 1894.
Lors de son inauguration en 1894, ce pont était le pont le plus sophistiqué de tout les ponts basculants pour son époque avec ses deux tabliers basculants.
Il est constitué d'acier (principalement les deux tabliers) ainsi que différents matériaux servant à la maçonnerie (les deux tours).
Sa longueur totale est de 286.5 mètres.Le pont fait près de 11 000 tonnes.

Les  points d'intérêts touristiques



Résultat d’images pour pieton tower bridge

Récemment, le plancher des passerelles piétonnes a été remplacé par un plancher en verre qui permet de découvrir le « Tower Bridge » sous un angle qui est beaucoup plus impressionnant.


La passerelle situé à plus de 40 mètres de hauteur offre une vue imprenable sur Londres et la Tamise.


D'un autre point de vue touristique, il est possible de découvrir et visiter les deux tours du "Tower Bridge" avec leur architecture de style néo-gothiques.
Il est aussi possible d'effectuer des réceptions comme des mariages mais le prix est de  £4200 soit l'équivalent de 5000 euros.
Depuis 1982, l'exposition "Tower Bridge"propose la visite de l'intérieur du pont et de l'ancien système permettant l'ouverture des deux tabliers.

Ci-dessus, l'ancien mécanisme fonctionnant à la vapeur
 

Les points d'innovations technologiques

L'innovation technologique à l'époque est l'ancien système permettant le basculement des deux tabliers. Il fonctionnait grâce a de l'eau pressurisé (sous pression ) qui était stockés dans 6 cuves.
 L'eau était directement de la Tamise. Le système faisait basculer les deux tabliers grâce aux machines à vapeur et l'eau pressurisé et un contrepoids permettant d'activer le mécanisme et d'éviter tout basculement possible. Et aujourd'hui le basculement des tabliers est effectuer grâce à un système éléctro-hydraulique.



Ensuite une autre innovation technologique d'époque est la structure du pont et les deux tours implantés à même le fond de la Tamise.



Une autre innovation technologique d'époque est la structure d'acier et les moyens de fixations (rivets)

 


La "Tower of London"


Tower of london from swissre.jpg

La "Tower of London" à été construit en 1066  sous l'air de Guillaume Le Conquérant.
Elle fut reconstruite à plusieurs reprises durant son existence surtout pendant la 2nde guerre mondiale (bombardements allemand sur Londres).
Cette  forteresse est situé sur la rive nord de la Tamise.

Elle composé de plusieurs parties :

 

 La "White tower" est  le bâtiment principal de la "Tower of London".Elle mesure près de 30 mètres de haut et surplombe le reste des autres bâtiments. Il y a 4 tours à chaque coins du bâtiments servant ainsi de défense.
Cette tour a servi de donjon et d'appartement pour la royauté anglaise en cas de guerre.


Elle est composée de 3 étages et d'un sous-sol. Parmi ces 3 étages, on peut y trouver la chapelle Saint-Jean.


Le rempart intérieur lui, délimite la zone au sud de la "Tower of London" et s'étend jusqu'aux rives de la Tamise.
A l'époque, ce rempart abritait sans doute une cour composé de bâtiments en bois servant à la construction de la "Tower of London". Le rempart intérieur a aussi servit d'appartement privés du roi et de la reine.
En période de guerre, un fossé défensif était creusé autour de la cour intérieure.



Le rempart extérieur fut construit sous l'ère d’Édouard 1er. Avec la construction du rempart extérieur, une douve de 50 mètres de large et environ 10 mètres de profondeur à l'époque.  Sur ce rempart reste les quelques derniers créneaux  authentique lors de sa construction.

Les points d'intérêts culturels et touristiques :


Afficher l'image d'origine

Dans la Caserne de Waterloo ou "Jewel Tower" sont exposés toutes les trésors de la monarchie anglaise comme ci-dessus la couronne de la reine Elizabeth ainsi que le plus gros diamant du monde avec 530  carats. Il y aussi les sceptres royaux exposés en vitrines.


 Il est aussi possible de visiter les appartements ayant appartenu au roi et à la reine. Bien évidemment rénovés depuis le temps.




Situé sur la "Tower Green" (espace gazonné dans la cour de la tour) près de la "Tower Hill", un mémorial a été érigée en la mémoire des nombreuses personnes tuées durant la monarchie anglaise.



 
La "Tower Hill" est aussi visité de l’intérieur avec sa terrible salle de torture. Réputée pour être l'endroit le plus terrifiant de Londres pendant plus de 900 ans.




Aujourd'hui la "Tower of London" est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO et attire chaque année plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire